Les mois prochains s’annoncent avec des possibles coupures d’électricité. Or si vous avez prévu d’installer des volets roulants pour votre projet de rénovation, nous ne pouvons que vous recommander d’opter pour des volets à énergie solaire. Finis les factures d’électricité et les volets fermés à cause d’une panne de courant ! Et vous n’êtes pas obligé d’habiter le sud de la France pour bénéficier de ces volets éco-responsables : ils peuvent s’adapter à toutes les régions. Nous vous disons tout sur ces volets nouvelle génération.
Comment fonctionne le volet roulant solaire ?
Le volet roulant fonctionne avec un moteur électrique, dont la batterie est alimentée par un petit panneau solaire. Celui-ci capte la lumière pour la transformer en énergie. C’est astucieux et tellement pratique : votre volet roulant est complétement autonome, même s’il y a une coupure d’électricité. Vous pouvez ouvrir et fermer vos volets, en toute sérénité. La batterie a une autonomie de 45 jours dans le noir total …
La terre vous dit merci : le solaire est une formule éco-responsable
Alors que nous sommes de plus en plus confrontés au dérèglement climatique avec l’utilisation de combustibles fossiles, vous pouvez agir à votre échelle en choisissant une solution éco-responsable. Ainsi, vous ne produisez aucun gaz à effet de serre et n’utilisez que les rayons du soleil pour actionner vos volets roulants.
Une solution idéale pour une rénovation
C’est un des grands atouts de ce produit ! En effet, vous n’avez pas besoin de modifier votre bâti pour le branchement à l’installation électrique. Oubliées les saignées pour installer les fils électriques, finie la peinture : le volet roulant solaire s’installe de l’extérieur. Vous pouvez même vous absenter pendant les travaux, le poseur Renov’Art peut intervenir sans entrer chez vous !
Le volet roulant se décline dans tous les matériaux (PVC et aluminium) et dans de nombreuses couleurs. C’est important pour l’harmonie de la rénovation de votre maison, par exemple.
Du solaire pour toutes les régions de France
Vous avez des doutes sur la possibilité d’installer des volets roulants solaires ? Somfy a pensé à vous avec l’application Solar App. Cette application est particulièrement performante. Elle permet de tester la luminosité à l’endroit de l’installation de votre futur volet roulant solaire.
En effet, vous devez donner plusieurs critères comme les dimensions de la fenêtre, son orientation mais aussi les obstacles solaires ainsi que les données météo des 30 dernières années de votre localisation. Et le résultat s’affiche avec les recommandations concernant la puissance du moteur et la possibilité de déporter la position du panneau solaire pour bénéficier d’une meilleure luminosité.