La porte de garage est une ouverture qui compte dans une maison. Utilisée quotidiennement, elle doit pouvoir être maniée avec facilité et sécurité. Pour cela, l’automatisation de la porte de garage est la bonne option.
Ouverture facile !
La porte de garage automatisée offre de nombreux avantages, avec la facilité d’utilisation et le confort en tête de liste. Un tel dispositif permet d’éviter les manipulations quotidiennes, ce en appuyant simplement sur le bouton d’une télécommande pour ouvrir la porte.
C’est magique ou presque, plus besoin de sortir de voiture ni de forcer avec les bras (surtout quand il pleut) ! Et cela assure plus de longévité à la porte, dont le trajet gagne en fluidité.
Une porte de garage électrique représente aussi une option moderne, en plein dans la tendance domotique : certains systèmes d’automatisation permettent de contrôler l’ouverture et la fermeture de la porte à distance, depuis une application smartphone. Bref, la motorisation d’une porte de garage est loin d’être une installation superflue !
La motorisation, pour quels types de porte de garage ?
La réponse est simple : tous. Et voilà un autre atout de l’automatisation des portes de garage ! Il existe différents dispositifs capables de s’adapter à chaque type d’ouverture. Que votre porte de garage soit enroulable, sectionnelle, pliante ou coulissante, peu importe le matériau employé (aluminium, acier ou encore PVC), il est forcément possible de lui ajouter un moteur électrique.
Installer une porte de garage motorisée : astuces et conseils
Deux options pour bénéficier des avantages d’une porte de garage électrique : choisir dès le départ une porte automatisée ou bien ajouter un kit de motorisation plus tard. Cette installation peut être réalisée soi-même, moyennant un bon niveau de bricolage. Sinon, il est toujours possible de faire appel à un professionnel qui dispose du matériel adéquat et de toutes les compétences nécessaires !
Photo by Kevin Wolf on Unsplash