La fenêtre mixte alu et bois combine la tradition du bois et l’innovation de l’aluminium. Cette nouvelle menuiserie séduit de plus en plus pour plusieurs raisons.
Fenêtre mixte alu et bois : à quoi ressemble-t-elle ?
L’ouverture mixte alu et bois associe les deux matériaux sur l’ensemble de la menuiserie. La partie bois est réservée à l’intérieur de la maison, tandis que l’aluminium est apparent sur la partie extérieure de la fenêtre.
Il s’agit d’un modèle haut de gamme. Le bois utilisé bénéficie d’une certification PEFC : un engagement en faveur de la gestion durable de la forêt.
Isolation, résistance et esthétique : des arguments massifs !
Si la fenêtre mixte alu et bois connaît un tel succès, c’est parce qu’elle présente des atouts bien particuliers.
Isolation et résistance tout d’abord :
- Excellente isolation thermique et acoustique : le bois offre de très bonnes performances et la partie aluminium est dotée d’un rupteur de pont thermique,
- Excellente résistance aux intempéries et au temps : l’aluminium de la menuiserie extérieure ne rouille pas et la structure est solide,
- Excellente résistance aux tentatives d’effractions,
- Aucun entretien spécifique n’est nécessaire.
Esthétique ensuite : la fenêtre mixte combine le cachet traditionnel du bois et la modernité de l’alu. Elle est disponible sur mesure, et même dans une version porte-fenêtre.
Comment trouver une fenêtre mixte alu et bois ?
Il s’agit d’un modèle innovant. Seuls quelques professionnels la proposent actuellement : c’est le cas de C2R, spécialiste des menuiseries traditionnelles et innovantes, et de ses partenaires du réseau de distribution Renov’art.