Les grosses chaleurs suivies de pluies diluviennes annoncent l’arrivée des moustiques, tigres ou pas. Devant ces invasions saisonnières régulière, vous vous demandez comment faire pour lutter de manière durable et écologique. Nous allons vous donnez des astuces et des solutions pour éviter l’intrusion de ces insectes dans vos intérieurs.
La moustiquaire, un barrage durable contre les moustiques
Vous avez essayé les lotions anti-moustiques qui sentent la citronnelle ? Vous avez peut-être tenté l’huile essentielle d’eucalyptus citronné ou de géranium bourbon ? Cela fonctionne, en général, en l’appliquant sur les vêtements et en renouvelant tous les 4 heures. C’est un peu contraignant. Mais pourquoi ne pas opter pour la moustiquaire à poste ? Cette solution est (aussi) compatible avec vos engagements pour la protection de l’environnement.
Investissement sur le long terme, comme la présence annoncée des moustiques !
Les moustiquaires vous protègent des autres insectes
Parce qu’il n’y a pas que les moustiques dans la vie printanière et estivale, les moustiquaires vous protègent aussi contre les autres variétés d’insectes.
C’est ainsi que vous pourrez bénéficier de vos fenêtres ouvertes sans attirer les mouches, les araignées ou encore les guêpes et autres insectes rampants. C’est un avantage certain surtout pour les chambres des plus petits que l’on a envie de savoir en sécurité.
Les différents modèles de moustiquaires
Les professionnels des fenêtres et volets ont adapté leur offre aux nouvelles attentes des consommateurs. C’est ainsi que des moustiquaires ont été conçues pour des baies vitrées ou pour des fenêtres oscillo-battantes, et s’il le faut sur mesure. Les plus pratiques ? Les modèles enroulables automatiques ou manuels à cadre aluminium, bois ou encore PVC, en accord avec vos fenêtres coulissantes avec un ou plusieurs vantaux !
En savoir plus :
- Quelle moustiquaire choisir pour vos fenêtres ?
- Comment installer une moustiquaire fixe sur votre fenêtre ?
Et saviez-vous que vous pouvez aussi choisir la couleur de la moustiquaire ? Noir, gris ou encore blanc : il y a sûrement un coloris qui correspond à votre intérieur.