Comme pour les robes ou les chaussures, les portes et fenêtres ont leur collection annuelle, avec leurs tendances. Et c’est bien normal de vous proposer des nouveautés qui vont vous séduire par leur forme ou leur couleur. Tour d’horizon de ce qui vous attend pour la saison 2022 !
Des portes d’entrée, toujours plus classe !
Nous avons remarqué votre goût pour les portes design, dans le style industriel et c’est la grande tendance de cette année. En accord avec les menuiseries noires qui connaissent un vrai succès, vous pouvez opter pour des portes en aluminium et verre. Ces ouvertures intemporelles apportent une touche élégante à votre façade.
Et si vous passiez à la version XXL ? C’est aussi une tendance de 2022 : n’hésitez pas à demander à nos collaborateurs pour choisir une belle porte d’entrée d’une taille en dehors des normes, sur mesure…
Les fenêtres et volets en 2022 ? Terrestre et minimalisme
Les grandes baies vitrées restent toujours d’actualité en 2022 avec leur volet roulant pour obtenir une bonne isolation quand viennent la nuit et le froid ! Elles vous permettent de bénéficier d’une belle luminosité dans votre salon tout en permettant un accès facile à votre terrasse ou votre jardin. Les teintes restent sobres pour cette année avec une prédilection pour du blanc épuré ou du noir minimaliste.
En revanche, vous pouvez choisir des couleurs « terrestres » pour vos fenêtres et volets : du beige, marron, sable, terracotta… Ce sont les tendances 2022 qui se marient à merveille avec votre façade mais aussi votre intérieur. Vous allez créer un effet cocon pour l’ensemble de votre maison…
Battant ou roulant, c’est au choix en 2022 !
Si vous avec le choix pour la couleur, vous avez aussi le choix pour votre style d’ouverture. Savez vous qu’il existe des volets battants automatisés ? Pas besoin de sortir pour les ouvrir ou les fermer : un simple clic sur votre télécommande suffit ! Mais vous pouvez aussi préférer les volets roulants qui existent aussi dans les coloris tendance mais aussi en mode solaire ou filaire.